LISTE DU PERSONNEL

Secrétariat de l’ATIO

 

Philippe Ramsay

Philippe Ramsay

Directeur général

Consulter la biographie
Philippe Ramsay est né et a grandi à Ottawa. En tant que (CPA) Comptable professionnel agréé et (CMA) Comptable en management accrédité de métier, il a passé la majorité de sa carrière travaillant pour les organisations sans but lucratif à Ottawa et Montréal. Alors que son objectif principal a été mis sur la gestion stratégique et l’excellence opérationnelle, il a acquis une diverse expérience travaillant pour des organisations locales, régionales, provinciales, nationales et international au niveaux gestionnaires et exécutifs. Parallèlement avec ses dénominations CPA et CMA, il possède un baccalauréat en gestion de l’Université de Québec à Hull, un baccalauréat en sciences sociales (études en loisirs) de l’Université du Québec à Trois Rivières et un diplôme supérieur en gestion d’entreprise de l’Université d’Ottawa.
Yasmine Benmouffok

Yasmine Benmouffok

Adjointe administrative

Consulter la biographie
Yasmine Benmouffok s’est jointe à l’ATIO en février 2018 à titre d’adjointe administrative. Elle parle couramment le français et l’anglais et possède plus de 15 années d’expérience du service à la clientèle. À l’âge de 10 ans, elle a déménagé à Dakar, au Sénégal, pendant quelques années. Pendant cette période, elle a eu la chance de voyager en Afrique et en Europe, découvrant ainsi différentes cultures. Yasmine a étudié l’administration publique et la gestion des politiques à l’Université Carleton et s’intéresse beaucoup à la linguistique. Elle adore faire rire les gens et est passionnée de la musique et de la rédaction.

 

Monique Goguen

Monique Goguen

Coordonnatrice, Services aux membres

Consulter la biographie
Monique Goguen, parfaitement bilingue en français et anglais, est diplômée de l’Université de Moncton, Nouveau Brunswick avec un baccalauréat en gestion d’entreprise et a récemment complété un certificat en éducation des adultes de l’Université Saint-Francis-Xavier. Monique a plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la coordination des programmes et la gestion de bureau pour diverses organisations à but non lucratif dans la région d’Ottawa. Dans le cadre de son expérience, Monique a géré et coordonné une multitude d’activités reliées à l’adhésion et aux examens d’agrément de médecins spécialisés, et a fourni des sessions d’orientation et de formation d’intégration pour de nouveaux membres inscrits à un programme en ligne destiné à réduire la consommation d’énergie des entreprises. Ses passions professionnelles incluent aider les gens à obtenir les résultats qu’ils cherchent en offrant un service à la clientèle  de haute qualité. Plus personnellement, elle est passionnée par les activités dans la nature et de donner libre cours à sa créativité.

 

Marie Douville

Marie Douville

Coordonnatrice, Activités internes et commerciales

Consulter la biographie
Marie Douville possède plus de 15 années d’expérience en tant que professionnelle indépendante dans le secteur immobilier. Ses services à titre d’entrepreneuse comprennent la rédaction publicitaire; la création et la gestion de processus d’exploitation; l’élaboration et la prestation de contenu de marketing; et la simplification des activités commerciales pour l’une des industries les plus actives et réglementées au Canada. De par sa nature, elle est stratège du flux de travaux spécialisée en l’amélioration de l’efficacité et de la productivité. Marie adore explorer l’utilisation et le pouvoir du langage pour créer des messages courts mais percutants. À l’heure actuelle, elle examine comment certaines phrases touchent l’état d’esprit, la productivité et le sentiment de bien être. Marie a hâte de mettre à profit ses aptitudes innées pour contribuer au fonctionnement, aux communications, au développement et à la croissance de l’Association.

 

Bekircan (John) Tahberer

Bekircan (John) Tahberer

Coordonateur, Examen d’agrément du CTTIC

Consulter la biographie
Né et élevé à Adana, en Turquie, Bekircan est traducteur agréé, auteur et conférencier en numismatique ancienne. Il a étudié en vue de devenir professeur d’allemand, a enseigné l’anglais langue seconde et le turc, et a élaboré des cours et des examens tout au long de sa carrière de 35 ans. Après avoir publié plusieurs articles sur la numismatique ancienne, en 2005 il termine sa maîtrise en arts, département de l’éthique médicale et de l’histoire de la médecine, au sein de la faculté de médecine de l’Université Cukurova, à Adana. Cette même année, il immigre au Canada et commence à enseigner des cours de formation continue (History from Ancient Coins) à l’Université de la Colombie‑Britannique et à l’Université Simon Fraser, et il travaille à la Society of Translators and Interpreters of British Columbia (STIBC) de 2009 à 2017. 

Bekircan est l’auteur d’un roman (Defineci = Chasseur de trésor), d’un mémoire (Vancouver Öyküleri = Souvenirs de Vancouver), d’un manuel à quatre volumes (Türkçe Öğreniyoruz = Nous apprenons le turc) et d’un catalogue (Ancient Cilician Coins from the Collection of B. Tahberer). Bekircan travaille encore comme traducteur et interprète pigiste, enseigne des ateliers à l’intention des traducteurs et interprètes, donne des conférences sur la numismatique ancienne et l’histoire, et rédige des articles scientifiques.

 

Cancel