LISTE DU PERSONNEL

Secrétariat de l’ATIO

 

Post vacant

Post vacant

directeur général

Yasmine Benmouffok

Yasmine Benmouffok

adjointe administrative

Consulter la biographie
Yasmine Benmouffok s’est jointe à la permanence de l’ATIO en février 2018 à titre d’adjointe administrative. Elle parle couramment le français et l’anglais et possède plus de 15 années d’expérience du service à la clientèle. Lorsqu’elle avait 10 ans, sa famille est allée s’installer à Dakar, au Sénégal, pendant quelques années. Pendant cette période, elle a eu la chance de voyager en Afrique et en Europe, découvrant ainsi différentes cultures. Yasmine a étudié l’administration publique et la gestion des politiques à l’Université Carleton et s’intéresse beaucoup à la linguistique. Elle adore faire rire les gens et se passionne pour la musique et l’écriture.

 

Monique Goguen

Monique Goguen

coordonnatrice des services aux membres

Consulter la biographie
Monique Goguen, détient un baccalauréat en gestion d’entreprise de l’Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick, et a récemment obtenu un certificat en éducation des adultes de l’Université Saint-Francis-Xavier. Monique a plus de 15 ans d’expérience en coordination de programmes et en gestion de bureau pour diverses organisations à but non lucratif dans la région d’Ottawa. Dans le cadre de son expérience, Monique a géré et coordonné une multitude d’activités liées à l’adhésion et aux examens d’agrément de médecins spécialistes, et elle a fourni des sessions d’orientation et de formation d’intégration pour de nouveaux membres inscrits à un programme en ligne destiné à réduire la consommation d’énergie des entreprises. Ses passions professionnelles incluent aider les gens à obtenir les résultats qu’ils cherchent en offrant un service de haute qualité à la clientèle. Plus personnellement, elle est passionnée par les activités de plein-air et adore donner libre cours à sa créativité.

 

Marie Douville

Marie Douville

coordonnatrice des opérations et du développement organisationnel

Consulter la biographie
Marie Douville possède plus de 15 années d’expérience en tant que professionnelle indépendante dans le secteur immobilier. Ses compétences à titre d’entrepreneure comprennent la rédaction publicitaire, la création et la gestion de processus d’exploitation, l’élaboration et la prestation de contenu de marketing et la simplification des activités commerciales pour l’une des industries les plus actives et les plus réglementées au Canada. De par sa nature, elle est stratège du flux de travaux spécialisée en amélioration de l’efficacité et de la productivité. Marie adore explorer l’utilisation et le pouvoir du langage pour créer des messages courts mais percutants. À l’heure actuelle, elle examine comment certaines phrases touchent l’état d’esprit, la productivité et le sentiment de bien être. Marie a hâte de mettre à profit ses aptitudes innées pour contribuer au fonctionnement, aux communications, au développement et à la croissance de l’Association.

 

Bekircan (John) Tahberer

Bekircan (John) Tahberer

Tahberer, coordonnateur de l'examen d’agrément du CTTIC

Consulter la biographie
Né et élevé à Adana, en Turquie, Bekircan est traducteur agréé, auteur et conférencier en numismatique ancienne. Il a étudié en vue de devenir professeur d’allemand, a enseigné l’anglais, langue seconde, ainsi que le turc, et a élaboré des cours et des examens tout au long de ses 35 ans de carrière. Après avoir publié plusieurs articles sur la numismatique ancienne, il termine sa maîtrise en arts en 2005 au département de l’éthique médicale et de l’histoire de la médecine de la faculté de médecine de l’Université Cukurova, à Adana. Cette même année, il immigre au Canada et commence à donner des cours de formation continue (History from Ancient Coins) à l’Université de la Colombie‑Britannique et à l’Université Simon Fraser, et il travaille à la Society of Translators and Interpreters of British Columbia (STIBC) de 2009 à 2017.

Bekircan est l’auteur d’un roman (Defineci = Chasseur de trésor), d’un mémoire (Vancouver Öyküleri = Souvenirs de Vancouver), d’un manuel à quatre volumes (Türkçe Öğreniyoruz = Nous apprenons le turc) et d’un catalogue (Ancient Cilician Coins from the Collection of B. Tahberer). Bekircan travaille encore comme traducteur et interprète pigiste, donne des ateliers à l’intention des traducteurs et des interprètes ainsi que des conférences sur la numismatique ancienne et l’histoire, et rédige des articles scientifiques.

 

Cancel