LISTE DU PERSONNEL

Secrétariat de l’ATIO

 

Jean-Gilles Pelletier

Jean-Gilles Pelletier

directeur général

[email protected]

Consulter la biographie
Depuis plus de 25 ans, M. Pelletier a occupé des postes de haute direction dans les secteurs public et communautaire. Il a récemment occupé le poste de directeur général de la Société Santé en français (SSF), un organisme pancanadien œuvrant à l’amélioration de l’accès aux services de santé en français au Canada. M. Pelletier avait auparavant œuvré à titre de directeur général du Commissariat aux services en français de l’Ontario (CSF).  Il a guidé la croissance du CSF et son positionnement gouvernemental afin qu’il joue un rôle proactif dans l’avancement de l’offre de services en français. M. Pelletier avait été précédemment vice-président, Investissements communautaires, à la Fondation Trillium de l’Ontario. De 2008 à 2014, il a été directeur, Administration et langues officielles, au Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Il y a géré trois programmes pancanadiens de langues officielles : Explore, Odyssée et Destination Clic. Au nom du CMEC, il a également coordonné les négociations du Protocole d’entente relatif à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la langue seconde (PLOE) avec le gouvernement du Canada. De 1997 à 2008, M. Pelletier a dirigé le Centre francophone de Toronto (CFT), un centre de services en français multidisciplinaires constitué entre autre d’un centre de santé, d’une clinique juridique et d’un centre de services en établissement.  Sous son leadership, il a réuni par fusion le CFT et le Centre médico-social communautaire de Toronto, établissant ainsi l’organisation communautaire offrant le plus grand nombre de services multidisciplinaires en français en Ontario. Il a siégé sur de nombreux comités consultatifs ministériels et conseils d’administration.
Josie Parisi

Josie Parisi

coordonnatrice des services aux membres

Show Bio
Josie Parisi possède plus de 8 années d’expérience en tant que traductrice. Elle parle l’anglais, l’espagnol, le français et le sicilien. Ayant grandi dans une famille multiculturelle, elle a été rapidement séduite par le fait de pouvoir communiquer une même idée dans une langue différente. Cette fascination l’a amenée à poursuivre des études en français et en espagnol, suivies d’un deuxième baccalauréat ès arts en traduction. Au fil des ans, elle a occupé des postes administratifs auprès de compagnies locales du secteur langagier et du secteur de l’éducation.

Josie s’efforce d’établir des relations agréables avec tous ceux qui croisent sa route et aime voyager et découvrir de nouveaux endroits.

Marie Douville

Marie Douville

coordonnatrice des opérations et du développement organisationnel

Sharlene Menard

Sharlene Menard

coordonnatrice d'administration

 

 

Cancel