[Pour vous inscrire à cet événement et payer les frais connexes,
vous devez envoyer un courriel au Secrétariat de l’ATIO à info@atio.on.ca.]
Les candidats à l’admission en traduction dont la demande a été acceptée par le Secrétariat de l’ATIO doivent réussir à l’examen d’entrée afin d’être admis à l’ATIO en tant que candidats à l’agrément en traduction.
L’examen d’entrée est réservé aux candidats à l’admission, c’est-à-dire aux personnes qui ont payé les frais d’ouverture de dossier de 130 $ et qui ont été avisées de l’évaluation favorable de leur dossier de demande par le Secrétariat de l’ATIO.
La réussite de l’examen d’entrée ne constitue pas l’agrément du candidat.
À l’heure actuelle, aucun examen d’entrée n’est requis pour les candidats a l’admission souhaitant devenir interprète ou terminologue.
La page Admission renferme tout renseignement concernant les critères d’admissibilité et la marche à suivre pour faire une demande.
Format de l’examen
Traduire un (1) texte de votre langue source à votre langue cible, c’est-à-dire la combinaison de langues que vous aviez indiquée dans votre demande d’admission à l’ATIO.
Déroulement
Règles
Remarques
Les poliques de report et d’annulation se trouvent au bas de cette page.
En vigueur le 30 août 2019.
Les demandes de report doivent être envoyées par courriel à info@atio.on.ca.
Après l’inscription à l’examen : (à compter du 30 août 2019)
– Si un(e) demandeur(se) souhaite reporter son examen d’entrée, il (elle) doit payer une pénalité de 25 % des frais d’examen.
– Le (la) demandeur(se) peut reporter son examen UNE fois sans pénalité.
Trois semaines avant l’examen :
– Si un(e) demandeur(se) reporte son examen entre une semaine et trois semaines avant la date de son examen, il (elle) recevra un remboursement de 50 %.
– Le (la) demandeur(se) doit payer en totalité (100 %) les frais du nouvel examen.
Sept jours ou moins avant l’examen :
– Les demandes de report reçues pendant cette période ne seront pas remboursées.
– Le (la) demandeur(se) doit payer en totalité (100 %) les frais du nouvel examen.
Exception
La seule exception aux règles ci-dessus est si un(e) demandeur(se) tombe malade le jour de l’examen. Dans de tels cas, dès la réception d’un rapport du médecin, l’ATIO peut rembourser un maximum de 50 % des frais.
En vigueur le 30 août 2019.
Les demandes d’annulation doivent être envoyées par courriel à info@atio.on.ca.
Après l’inscription à l’examen : (à compter du 30 août 2019)
– Si un(e) demandeur(se) souhaite annuler son examen d’entrée, il (elle) doit payer une pénalité de 25 % des frais d’examen.
– Le (la) demandeur(se) peut annuler son examen UNE fois sans pénalité.
Trois semaines avant l’examen :
– Si un(e) demandeur(se) annule son examen entre une semaine et trois semaines avant la date de son examen, il (elle) recevra un remboursement de 50 %.
Sept jours ou moins avant l’examen :
– Les demandes d’annulation reçues pendant cette période ne seront pas remboursées.
– Le (la) demandeur(se) doit payer en totalité (100 %) les frais du nouvel examen.
Exception
La seule exception aux règles ci-dessus est si un(e) demandeur(se) tombe malade le jour de l’examen. Dans de tels cas, dès la réception d’un rapport du médecin, l’ATIO peut rembourser 50 % des frais.