TAMPON ÉLECTRONIQUE DE L’ATIO
Le tampon électronique de l’ATIO permet aux traducteurs agréés de créer des documents électroniques sécurisés avec leurs tampons, dont l’authenticité peut être vérifiée par les clients et les utilisateurs finaux.
Vous devez être une traductrice ou
un traducteur agréé de l’ATIO pour utiliser ce service.
Les membres agréés qui sont à la retraite ou qui quittent l’Association n’auront pas accès à ce service.
Foire aux questions (FAQ)
Est-ce que cette procédure est sûre?
Oui. Les documents sont cryptés en format X 509 PDF-A. Plus précisément, nous utilisons SHA-256 comme algorithme de résumé et RSA pour le cryptage.
Dois-je m’inquiéter du fait que quelqu’un puisse voir le contenu des documents que je tamponne?
Les documents portant le tampon électronique sont cryptés et stockés sur les serveurs de l’ATIO. La seule façon d’accéder au document est de balayer le code QR ou d’entrer le code de vérification; ces deux codes ne se trouvent que sur le document lui-même.
Les candidats à l’agrément ont-ils accès au tampon numérique?
Non.
Quelle est la taille maximale des fichiers pris en charge par l’assistant du tampon numérique?
Nous n’avons pas de taille maximale spécifique. La taille maximale des fichiers dépendra de votre appareil et de votre navigateur. Par exemple, les versions modernes de Chrome ont une limite de 2 Go.
Quelles informations doivent figurer dans le titre de la traduction?
Le titre est l’information qui apparaîtra sur la déclaration du traducteur sous la rubrique « liste des documents traduits ». Il devrait s’agir d’une brève description du document, comme le nom du document et la personne à qui il appartient (par exemple, « Acte de naissance de Lou McKinley »).
Que dois-je faire si je n’arrive pas à téléverser un document?
Vérifiez que le fichier n’est pas protégé par un mot de passe. Si c’est le cas, vous devrez supprimer le mot de passe avant de le téléverser. Essayez d’enregistrer le fichier dans un autre format. Si vous n’arrivez toujours pas à téléverser le document, communiquez avec nous.
Prenez-vous en charge les documents qui ne sont pas en format PDF?
Oui. Les formats suivants sont pris en charge : .pdf, .doc, .docx, .docm, .odt, .jpg, .jpeg et .png. Si vous avez un document dans un autre format, vous pouvez le téléverser et nous le convertirons en PDF.
Puis-je apposer mon tampon numérique sur des documents qui ne sont pas rédigés dans une langue pour laquelle je suis agréé(e)?
Non. Vous ne pouvez apposer le tampon que sur des documents rédigés dans une langue pour laquelle vous êtes agréé(e), conformément au Règlement intérieur et au Code de déontologie de l’ATIO.
Puis-je apposer mon tampon sur des documents que je n’ai pas traduits moi-même?
Non. Vous ne pouvez apposer votre tampon que sur des documents que vous avez traduits vous-même.
