Atelier : La traduction de documents officiels

Atelier : La traduction de documents officiels

Les documents officiels, tels que les certificats de naissance, les diplômes, les relevés de notes et les permis de conduire, sont délivrés de diverses façons en fonction des pays. Or, il y a certains formats et procédures qu’on peut utiliser pour traduire ces documents en français ou en anglais. Cet atelier vise à clarifier certaines des questions que l’ATIO et la Société des traducteurs et interprètes de la Colombie-Britannique ont reçues au fil des années et à fournir des lignes directrices aux membres qui aimeraient traduire des documents officiels. L’atelier traitera des sujets suivants :

  • – accepter et recevoir les documents à traduire
  • – sauvegarder et stocker les documents
  • – créer des modèles
  • – traduire les documents
  • – préparer la déclaration du traducteur
  • – préparer le dossier de traduction
  • – livrer le dossier de traduction au client
  • – facturer le travail

Il y aura une séance de questions et réponses à la fin de l’atelier. Cet atelier se déroulera en anglais seulement.

L’atelier sera présenté par Bekircan Tahberer, traducteur agréé (STIBC).
Bekircan est professeur de langues et traducteur depuis de nombreuses années. Il a élaboré des cours de langues et du matériel pédagogique en anglais et en turc. Il est aussi conférencier en histoire et en numismatique.

Lieu : En ligne au moyen de Zoom

PRIX

Professionnels de l’ATIO : 35 $ (taxe en sus)
Étudiants de l’ATIO : 25 $ (taxe en sus)
Non-membres : 50 $ (taxe en sus)

DÉTAILS IMPORTANTS CONCERNANT L’INSCRIPTION

  • – Les professionnels de l’ATIO et les étudiants de l’ATIO doivent ouvrir une session dans leur profil de l’ATIO pour régler le prix de leur billet.
  • – Les invités doivent cliquer sur le bouton pour s’inscrire et effectuer leur paiement.

Le webinaire sera présenté en anglais.
Le lien Zoom sera envoyé aux participants un jour avant l’événement.

Les participants auront accès à l’enregistrement pendant trois semaines après la séance. Le lien pour accéder à l’enregistrement du webinaire et aux matériaux sera envoyé aux personnes inscrites le mercredi 8 octobre.

Pour bénéficier de rabais sur le prix des billets, les professionnels de l’ATIO et les étudiants de l’ATIO doivent ouvrir une session dans leur profil de l’ATIO.

PRIX

Professionnels de l’ATIO : 35 $ (taxe en sus)
Étudiants de l’ATIO : 25 $ (taxe en sus)
Non-membres : 50 $ (taxe en sus)

Pour bénéficier de rabais sur le prix des billets, les professionnels de l’ATIO et les étudiants de l’ATIO doivent ouvrir une session dans leur profil de l’ATIO.

 La date limite d’inscription est le 30 septembre 2025

 Paiement par carte de crédit

  • – Les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express sont acceptées.
  • – Cliquez ici pour ouvrir une session et entrez votre adresse de courriel et votre mot de passe.
  • – Cliquez sur le bouton d’achat rouge, puis sur l’icône de panier rouge, qui vous dirigera vers la page d’achat sécurisée où vous entrerez les détails de votre carte de crédit.
  • – Votre reçu vous sera envoyé par courriel. Veuillez vérifier votre dossier de pourriels si vous ne retrouvez pas le courriel dans votre boîte de réception. Si vous ne l’avez pas reçu, envoyez un courriel à info@atio.on.ca.

Details
octobre 6, 2025 7:00 PM - octobre 6, 2025 9:00 PM
En ligne
La date limite d’inscription est le 30 septembre 2025
Canada
info@atio.on.ca
613-241-2846
Cancel